Vous voulez nous aider ?

 

- En France : FR76 4255 9000 1841 0200 0598 434 (Nima’s Children)

 

 

Lettre de Remerciements

Chers parrains et marraines,

Chers donateurs et donatrices,

 

En ces temps difficiles d’épidémie et de confinement, nous

avons un besoin accru de solidarité et d’optimisme. Par votre

engagement en faveur de l’association Nima’s Children, vous

avez éclairé le quotidien d’enfants au Népal, vous avez donné

de l’énergie et du positif à Nima dans son action éducative.

De tout cœur, merci pour votre soutien et votre fidélité!

 

En janvier 2020, un petit groupe des membres du bureau s’est rendu au Népal pour un voyage amical à la rencontre de Nima et des enfants à Khatmandou. Le groupe est allé aussi au village de Gongar dans la vallée du Dolaka, d’où sont originaires les enfants et jeunes scolarisés au sein de l’association. Quelle magnifique expérience : un accueil chaleureux, la rencontre avec les enfants, la découverte de leurs lieux de vie, de leur école et une belle fête de clôture, autour d’un repas népalais, où les jeunes ont exprimé leur reconnaissance en nous lisant des mots de remerciements et en partageant quelques danses !

Actuellement cinq enfants sont scolarisés à la Adwitiya Boarding High School, située à quinze minutes à pied de la maison de Nima et de la fondation. Nous avons visité l’école et rencontré le directeur. Plusieurs jeunes se préparaient à partir quelques jours en courses d’école, à la découverte de Pokhara, Chitwan et Lumbini. De belles fresques éducatives égayent tous les murs de cette école ; le palmarès des élèves diplômés de l’année y est même peint en grand avec leurs portraits.

Quatorze enfants plus âgés poursuivent des études supérieures au collège ou des études professionnelles. Plusieurs étudient l’Hôtel management ; un stage étant demandé en fin d’études pour valider leur diplôme, actuellement deux jeunes l’effectuent à l’étranger à Singapour. Trois jeunes étudient à la Medical High School, dans différentes branches : en pharmacie, techniques de laboratoire et soins infirmiers. D’autres poursuivent des études de Business management, Comptable et aussi Travel & tourism. Apprendre le chinois et l’anglais, faire un trek de plusieurs jours en haute montagne et un stage de rafting sont des activités au programme de ce bachelor of Travel & tourism.

Durant notre séjour, nous avons pu constater le sérieux et le dévouement des enfants tant pour leurs études que auprès de Nima qui les soutient et les encadre. Tous les enfants maîtrisent l’anglais et le népalais, qui leur sont enseignés à l’école ; le népalais n’est pas leur langue maternelle mais c’est la langue nationale et d’échange indispensable entre les différentes communautés du pays.                                                                                               ./.

Enfin, grâce à l’engagement indéfectible de Nima, grâce à votre soutien financier tout au long de nombreuses années, cinq jeunes ont désormais achevé leurs études et sont entrés dans la vie active, comme employée de commerce, guide, coiffeuse et moine.

Nous profitons aussi de ce courrier pour vous informer que notre dossier est actuellement en cours d’étude auprès des impôts, le but étant de savoir si l’association est toujours habilitée à délivrer les bulletins de déductions fiscales. Bien sûr nous vous informerons dès que nous aurons des nouvelles.

Nous espérons vous revoir bientôt et en particulier lors de notre assemblée générale cet été, en présence de Nima et Purna. Prenez soin de vous et de vos proches. Recevez nos amicales pensées.

L’équipe Nima’s Children, à votre service